Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 4 février 2024 : Rencontre amicale des 3 paroisses Aveyron Cantal Lozère
  • 8 février 2024 : Aînés du Massif Central : messe pour les défunts et quine
  • 3 mars 2024 : Banquet de Fournels et de L'Aumonaise
  • 5 mars 2024 : Paroisse Lozérienne : Conférence « La souffrance, osons en parler »
  • 20 mars 2024 : Assemblée Générale de l'ALP
  • 24 mars 2024 : Paroisse Lozérienne de Paris : rencontre des Rameaux
  • 4 avril 2024 : Remise du prix Arverne 2024

89ème assemblée générale de l'Aumonaise et
100ème anniversaire de l’amicale

Pour sa 89ème assemblée générale annuelle, le président de l’Aumonaise, Jean-Claude PIGEYRE a rassemblé une vingtaine d’amis le 26 novembre 2023, à 12h, au restaurant : « Le Bosquet », à Paris.

Après le recouvrement des cotisations, Jean-Claude PIGEYRE souhaita la bienvenue à ses amis pour cette réunion sérieuse et conviviale à la fois, il salua en particulier la présence de deux présidentes d’honneur de l’amicale : Cécile ORLIAC et Nicole PERROTIN.

Il remercia vivement Jean-François TROCELLIER pour son hospitalité attentionnée dans son bel établissement : « le Bosquet » qui fut longtemps le siège social de l’Aumonaise et il le fit, en son absence, par l’intermédiaire de sa maman, Francine TROCELLIER, ancienne trésorière de l’amicale.

Il rappela que l’Aumonaise a été créée en 1923 par Louis ROBERT et même si elle n’a été vraiment officialisée qu’en 1936 par Jean PORTE, elle a 100 ans.

C’est donc en levant joyeusement leur verre d’apéritif à l’amicale et à son avenir que les Aumonais de Paris célébrèrent le centenaire de l’Aumonaise.

Les participants au repas suivant l'AG de l'Aumonaise au Restaurant Le Bosquet

Nicole PERROTIN, présidente d’honneur de l’Aumonaise fut désignée comme présidente de séance et déclara ouverte la 89ème assemblée générale de l’amicale.

Elora OGIEZ, pastourelle de la Lozère 2023, ceinte de son écharpe officielle, fut remerciée pour son année de pastourellat effectuée avec charme et sourire. Elle a bien représenté le canton d’Aumont-Aubrac et plus précisément La Chaze de Peyre dont elle est originaire. Un cadeau souvenir lui fut remis de la part de l’amicale, sous les applaudissements.

Les participants au repas suivant l'AG de l'Aumonaise au Restaurant Le Bosquet

Après le compte rendu moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD qui relata notamment le carnet mondain et la rencontre d’été de l’amicale, suivit le rapport financier précis et sérieux de la trésorière, Sophie BORREL. Les deux comptes rendus furent approuvés à l’unanimité de même que la réélection du bureau. Une discussion s’instaura ensuite à propos d’un prochain repas en partenariat avec une autre amicale durant le premier trimestre 2024. Ce projet approuvé par les participants à l’AG va ensuite se concrétiser avec les deux amicales.

Enfin, la 89ème AG de l’Aumonaise fut déclarée close par Nicole PERROTIN et fit place à un délicieux repas qui, dans une chaleureuse ambiance, réjouit les Aumonais de Paris, fiers de leur amicale centenaire.

Mentions légales