Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

76ème Assemblée Générale de l'Aumonaise

C’est dans l’élégant restaurant "Le Bourbon", à Paris, que Cécile ORLIAC, présidente de l’Aumonaise souhaita la bienvenue à une cinquantaine d’Aumonais de Paris venus assister à la 76éme assemblée générale de leur amicale, dimanche 16 novembre 2008, à partir de 12h.

Après les sympathiques retrouvailles et le recouvrement des cotisations annuelles, vint le moment gourmand avec un repas aussi copieux que savoureux durant lequel les conversations allèrent bon train, dans une ambiance détendue, en présence de la souriante pastourelle de la Lozère, Betty BEAUCHER et du Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris.

L’assemblée générale fut ensuite introduite par Cécile ORLIAC, dynamique et énergique, qui remercia chacun de sa présence et "Le Bourbon", pour son accueil soigné. Elle donna quelques nouvelles des amis aumonais absents et présenta le président de l’assemblée générale.

C’est Pierre BORREL qui, sous les applaudissements, déclara ouverte la 76ème assemblée générale de l’amicale et céda la parole à la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD pour le compte rendu moral de la saison amicaliste 2008.

Avec précision, elle relata les manifestations satisfaisantes de l’amicale sans oublier le carnet mondain, les réunions de bureau, les prochains rassemblements dans le mouvement amicaliste et les "Nouvelles d’Amicalement Vôtre", elle esquissa aussi les projets de l’Aumonaise qui furent repris ensuite par la présidente.

Son rapport moral fut approuvé à l’unanimité ainsi que celui de la trésorière, Germaine ROUEL, qui détailla tous les postes de recettes et de dépenses et démontra avec brio la bonne santé financière de l’association.

Le bureau démissionnaire, fut réélu sous les acclamations, accueillant, en son sein, un nouveau membre : Vincent TICHET.

Avec enthousiasme, la présidente de l’Aumonaise convia, d’ores et déjà, tous ses amis au 76ème banquet : samedi 21 mars 2009, dans les salons Hoche, ainsi qu’à la "Soirée Aumonaise", lundi 3 août 2009, "Chez Camillou", à Aumont-Aubrac.

Elle leva déjà quelques voiles concernant le banquet dont la présidence d’honneur, la remise de deux mérites amicalistes et les attractions... Elle évoqua également la possibilité de création d’un site Internet pour l’amicale.

Cécile ORLIAC demanda enfin à Pierre BORREL de clore l’assemblée générale, ce qu’il fit avec bonne humeur.

Animé par la pastourelle de la Lozère assistée de membres du bureau, un loto quine, doté de lots plaisants, divertit l’assistance qui se réjouit beaucoup durant cet après-midi familial et ludique.

Devant le succès de cette rencontre et de toutes celles de la saison amicaliste 2008, empreintes d’un élan certain, on ne peut que souhaiter que cette belle envolée se perpétue pour l’Aumonaise.

 


Mentions légales